L’Atelier Théo & Vincent

THÉO et VINCENT rue Bigot

Petit article paru dans la gazette du quartier de La Placette 📰🗞️

Les cadres changent de cadre

L’atelier d’encadrement « Théo et Vincent », créé en 1992 par Laurent Pfeiffer sur la place de l’Oratoire, puis déplacé 16 bis rue Bigot fait, depuis 30 ans, partie intégrante du paysage.

Mais voilà, Laurent et Laurence, qui l’a rejoint par la suite, artisans et artistes sympathiques et souriants, reconnus dans leur activité, ont commencé à voir pointer le désir, après toutes ces années bien remplies, de prendre un peu de repos, de lever le pied.

En faisant encadrer une photo de sa fillette, Nicolas Laubeuf échange quelques mots avec Laurent, apprend que L’Atelier est en vente, et cela fait « Tilt » dans sa tête.

Après une bonne dizaine d’années dans l’informatique il a envie de changer d’activité et aimerait donner libre cours à son âme d’artiste, son esprit créatif. Alors, pendant une semaine, un petit grillon titille son esprit : « pourquoi pas ? »

Et… il écoute ce murmure lancinant, le jauge, le mûrit… Rassuré par la volonté de Laurence et Laurent de trouver un successeur sérieux et investi, par leur désir de transmettre leurs connaissances et compétences, il franchit le pas !

Tous trois s’entendent sur la mise en place d’un « tuilage » qui permettra d’assurer la transmission pendant six mois. Après quelques mois, il est clair qu’ils peuvent être satisfaits : les « enseignants » sont pédagogues, « l’élève » sérieux fait preuve d’une volonté affirmée autant que d’aptitudes dues à son esprit à la fois technique et artistique.

Le seul véritable atelier d’encadrement de la ville est dans de bonnes mains ! Son aura (l’ateler travaille aussi pour des artistes et des musées) ne pâtira pas du changement ! Vous pourrez continuer a faire embellir vos tableaux ou de nombreux autres objets, demander un devis, solliciter des conseils avisés, ou même, tout simplement, échanger quelques mots avec Nicolas.

« Bon vent » à Laurence et Laurent dans leurs nouvelles vies, et belle réussite à Nicolas.

Instagram : https ://www.instagram.com/ateliertheoetvincent/