Un atelier unique

Bienvenue chez Theo et Vincent

Notre atelier de 140m2 est établi rue Bigot, à quelques pas des arènes de Nîmes, dans un ancien moulin du XVIIIe siècle. Nous avons créé un décor a l’atmosphère singulière et chaleureuse, incluant meubles de métier des années 50, lampes anciennes, grand cadres suspendus, etc.

Lorsque vous pénétrez  dans l’atelier, vous serez reçus au plus proche de nos outils de travail, vous découvrirez nos établis et machines de travail. Vous vous trouverez entouré de milliers de baguettes, des plus simples au plus uniques, de manière à découvrir ce qui embellira au mieux ce que vous souhaitez encadrer.

studio2

L’avis de nos clients

Notre atelier, ce sont nos clients qui le décrivent le mieux:

“Une jolie boutique avec une ambiance personnelle, offrant une large sélection d’encadrement belle et rare. L’accueil y est chaleureux, le conseil précieux et professionnel. Depuis des années de très nombreux travaux, jamais déçu! Un vrai plaisir!”

“C’est un plaisir des yeux de déambuler dans la boutique et de découvrir matériaux et gravures, l’accueil est toujours chaleureux et souriant.”

laurent-workshop

Innovation et tradition

Le charme de l’ancien, la précision du moderne

Nous avons la capacité de travailler à l’ancienne, en refaisant des contrecollés, comme on en faisait jadis, mais nous aimons aussi travailler avec des matériaux modernes. Nous n’avons pas hésité à innover et disposons d’une biseauteuse numérique, unique dans la région, permettant une finition des cadres et passe-partout exceptionnelle. Grace à nos machines, nous pouvons également réaliser des projections du futur encadrement sur ordinateur et vous les montrer, un vrai plus si vous hésitez entre plusieurs baguettes.

Nous disposons aussi d’une machine servant à ouvrir les passes partout personnalises (décor, ouvertures multiples, etc.).

Notre matériel nous permet également de travailler pour les musées : Nîmes, Montpellier, Lyon, Saint-Etienne, Sète, et de réaliser de grandes séries de cadres.

logo-footer-small

Encadrement d’Art à Nîmes depuis 1992
© Theo et Vincent

16 Bis rue Bigot, 30900 Nîmes
04 66 67 86 31